Informations

Le 9 mars à 17h00
  • Musée

  • Tarifs

    • GRATUIT

Guétali à Stella

des spectacles vivants pour tous

au musée stella matutina

Le Guétali au musée Stella Matutina a pour objectif de transformer ce site en un lieu de vie régulièrement fréquenté par la population réunionnaise pour ses projets culturels organisés à l’extérieur du musée.


Retrouvez le programme complet des représentations GUETALI partout dans l'île sur le site de la Région Réunion : www.regionreunion.com


SAMEDI 09 MARS A 17H00 : SKOLOBAND - JAZZ'N'CHESS

Le concept tordu du chess'n'jazz, ce sont deux arts qui se sont rencontrés dans la profondeur des salles et des esprits obscurs, au Tampon. Ce sont des potes musiciens, echiquéens qui s'amusent, ce sont des parties d'échecs fumeuses, des sacrifices incorrects, les inharmoniques assumées d'un jazz aléatoire ... 

Pendant le concert de Skoloband, des jeux d'échecs seront à la disposition du public - des inititations aux échecs seront également proposées ! 

Skoloband fait naitre un jazz conceptuel, non conventionnel, dont l’originalité réside dans des rythmes asymétriques et des textes humoristiques, sincères et surtout vécus.


AUPARAVANT EN 2019 : 

VENDREDI 08 FEVRIER A PARTIR DE 18H00 : NOUVELLE EXPO + CINE STELLA SPECIAL BANKSY

>18H : Découvrez notre nouvelle exposition "PARTAGE - LE GRAPHISME S'EXPOSE. ARTS APPLIQUÉS À LA RÉUNION". PLUS D'INFOS EN CLIQUANT ICI.

>19H30 : PROJECTION EN PLEIN AIR DE "FAITES LE MUR" - UN FILM DE BANKSY.

FAITES LE MUR (2010 - 83 minutes). Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent l’espace public, les œuvres de Banksy offrent un regard différent, un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant. Banksy a fini par convaincre l’Anglais moyen que les véritables vandales de notre société sont ceux qui construisent des immeubles plus hideux les uns que les autres et non ceux qui dessinent sur leurs murs.


SAMEDI 26 JANVIER A 17H00 : GADYAK - concert jazz

La fusion de trois instrumentistes réunionnais parmi les plus éminents ne pouvait aboutir qu’à Gadyak, ce génial appel à la liberté d’expression qui fourmille d’idées originales dans une harmonie frôlant la perfection.

Les amours jazzy tropicales du guitariste Jean-Pierre Jozéfinn s’accordent merveilleusement avec les percussions de Frédo Piot et du crooner péi Bernard Desplas. Les polyphonies indo-océaniques et les polyrythmies constituent la colonne vertébrale d’un répertoire unique qui ne manquera pas de vous transporter. 


VENDREDI 18 JANVIER A 18H00 : DES CHAMPS DE CANNE AUX CHANTS DE COTON.

Avec :
- Christine Salem : Chant, kayamb

- Déborah Herbert : chant

- Harry Périgone : percussions

- Chorale Amadeus et Ker'EDF

Découvrez un répertoire croisé d’une quinzaine de morceaux : chants provenant des traditionnels negro spirituals et du maloya écrit et composé par Christine Salem. Percussions et voix s’y entremêlent, tout autant que créole et anglais.
-------------
SAMEDI 19 JANVIER A 17H00 : AMBIANCE SYSTEME.

Groupe de séga emmené par le chanteur IGNACE.
Lorkes Ambiance avec son bann
Chanteur IGNACE, SANDRA,DANIEL

Lorkes , La néna au moin in kinzene
D’ année d’existanse
Le Groupe la y zoué in bon pé bal
Mariage ,l’anivéser,Fiancaill
Kominion Batéme .
Nou retrouve a nou in foi par semaine
Pou mette in programe en place avec
Des sansons des année soixante dix
Et ossi des nouvoté
A coté de sa nou fé des sansons
Composé
Des foi quan néna in fete dan la
Comune y fé appel à nou pou mett
L’ambiance et nou aime sa et que
Sa continu kom sa pendan des
Année
--------------

A l'affiche dans vos musées